05 février, 2008

Bestiaire du Neuf cube

Ecureuil
C’est une petit entrefilet dans le n° de ce mois de notre « mensuel d’information » Oxygène qui a relancé mon idée d’agrandir mon bestiaire de la faune de notre Seine Saint Denis. Un sandre de 90 cm et 10kg péché dans le canal de l’Ourcq. Voila qui rejoint mon cormoran mais aussi les niglos, disparus de mon jardin depuis l’arrivé du chien. Et que dire de ces longues perruches vertes qui résistent au froid cachées quelque part sur le stade du moulin neuf. Mais le plus étonnant je l’ai vu cette semaine. Un soir je revenais d’une course à Chelles, plutôt que de prendre la francilienne pour revenir a Aulnay je décidai de rentrer par la RN3, histoire de bignoler les derniers changements urbanistique. Dans la cote de Montfermeil je roulai à 30 perdu dans mes flash-back de jeunesse. Soudain une boule traverse mes phares, drôle de chien la queue entre les jambes. Intrigué je détourne la tête, et oui c’est bien lui en pleine ville, maître Goupil fait ses courses. Post script. c’est bien qu’il y ai de nouveau du poisson , après le mois de mars je pense a certains des candidats qui pourront aller à la pêche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez y causez !
Avec le renouveau des trolls qui se la racontent, je modère systématiquement, normal ,je suis seul maitre à bord.
Donc ceux qui ne savent pas se tenir vont à la planche direct..