15 novembre, 2008

Cinq Mois

Cinq Mois
Il faut bien que je sorte de ce pré-carré d'Aulnay de temps en temps pour éviter de tourner en rond.
Voila 5 mois que presque tous les matins ,je passe devant leur petite table ,rue saint Vincent de Paul , en sortant gare du nord.
Qu'il pleuve ou pas ils sont la.
Cinq long mois .
Alors ce matin j'ai posé mon vélib et j'ai demandé si je pouvais mettre la table dans ma boite , même si ça les aident pas beaucoup , c'est mieux que rien.
Quand même au bout de Cinq mois.
M'ont dit 'Ok' si je signe la pétition.
j'ai signé.
signer pour qu'ils puissent travailler.
on est au 21 ème siècle .
je le crois pas.


"En grève depuis le 3 juillet dans l’agence d’intérim MAN BTP, les 88 travailleurs sans-papiers entament leur 5ème mois de grève."

2 commentaires:

  1. Les pauvres, ils n'ont pas fini d'être dans la galère. Au moins tu auras témoigné de leur situation...

    RépondreSupprimer
  2. Et oui Marc , c'est peu mais c'est mieux que rien . Ils ne sont pas sortis . Il est clair qu'avec un ministre de l'intégration qui a glandé si fort dans de ses études de droit qu'il nous pond que les Hommes naissent libre et égaux mais pas pour le travail , il ne sont pas sortis. Qu'est ce qu'il y connait lui au travail du bâtiment ce fils de Banquier ?

    RépondreSupprimer

Allez y causez !
Avec le renouveau des trolls qui se la racontent, je modère systématiquement, normal ,je suis seul maitre à bord.
Donc ceux qui ne savent pas se tenir vont à la planche direct..