24 septembre, 2011

La question qui tue

Monument des Marie-Louise
Suite à un bouffée de délire de quelques décrépis du bulbe, nostalgiques de la cinquième compagnie , j’ai nommé les députés UMP ,Yann m’associe à la crème des blogueurs,   Nicolas, Dagrouik, Melclalex, Seb Musset, Romain Blachier, Romain Pigenel,  Cyril ,Corto74, Juan, Disparitus, Homer, Gauche de combat, La Rénovitude,  Lolobobo, Le Grumeau, El Camino, David Burlot,  Falconhill, Bembelly, Steph,   et me pose  une question surprenante , serait je prêt à mourir pour la France. 
bigre, diable ,le bougre.


Mourir pour son pays ?  
Alors j’ai mis ma tof du monument des Marie-louise, que j'ai croisé moult fois gamin.
parce que le ricochet de ce monument m’interpelle.
Entre le grognard tombé devant la ferme d’hurtebise pour la grande Europe de paix promise par son Empereur et cent ans plus tard le poilu tombé au même endroit pour “ le plus jamais ça”, je me dit que l’histoire est un sale yo-yo.
A une portée de lebel de ce monument , dans le si calme vallon du plateau de Californie ,les gars en bas , un sur dix fusillés au hasard, c’était le prix du refus à cette foutue question. 


Mourir pour son pays ?
la question qui tue.
La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.
formule peut être bateau, mais on est ici dans la flibuste.

Mourir pour son pays ?  
je fus un conscrit très moyen .
"c'était un temps déraisonnable on avait mis les morts à table". 
Qu'Aragon me pardonne , mais on prenait chaque chien errant pour une pointure de la bande à Baader.
Poussé par la fièvre de l’aventure due à la forfanterie de jeunesse ou plus certainement pour échapper à la neige des glaciales gardes en forêt noire, je me laissais tenter d’appliquer la pratique ’war zone’.
Au Tchad à l’époque .
Ma demande de mutation fut refusée , parce que, dixit mon adjudant ,
” t'as le tuyau d’échappement à ras du sol, te vexe pas mon gars, mais à l’étranger faut de la prestance pour représenter son pays.(sic)”
j’y ai donc échappé et je suis hors d'âge pour la réserve.
voila.
puis notre pays c’est presque l’Europe  désormais.
Elle qui a été construite en grande partie pour éviter ça mais qui ne se soucient guère a ce jour de laisser mourir les plus faibles d’entre nous de faim.

Comme je suis pas le premier à répondre ,si vous n’avez pas lu les autres avis , je vous fait  une très  Military check list ici  de ceux que j'ai lu
- Aux armes citoyens formés vos bataillons,
- Allons enfants
- in UMP we trust
- Modern Warfare
- Aux Armes et Caetera
- Le serment d’allegeance aux armes n’importe quoi
- Qu’est ce que j’aurais fait moi
- Le premier pruneau du coq allégeant 
- Le retour des faucons (les vrais)  
-  Deux chaines pour le prix d'une pour me foutre en rogne !
- « prêter allégeance aux armes » ? Plutôt crever !
- Il ne faut jurer de rien
- L’allégeance aux armes
- Mourir pour la patrie
- Allégeance aux armes... Citoyens !
- Français, garde-à-vous !
- This is war, restez groupir !
- le champ d'honneur



et ci vous préférez taper la planque et buller voici  le joli pearl tree proposer par Gabale

  Serment d'allégeance aux armes ? dans Left Blogs (leftblogs)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez y causez !
Avec le renouveau des trolls qui se la racontent, je modère systématiquement, normal ,je suis seul maitre à bord.
Donc ceux qui ne savent pas se tenir vont à la planche direct..