20 septembre, 2011

l'Europe s'éteint


Europe
Il était 8:29 lundi matin. 
décidément toutes mes notes démarrent à huit heures et demie. 
je sais pas ,pour vous, comment sont les retours de week-end, mais moi c’est scrogneugneu land.
je me dirigeai pourtant vaillamment vers mon RER, psalmodiant quelques litanies de mon cru pour qu’il ne soit pas blindé, en rade de cathéters ,avec des personnes sur les voies, voir en surnombre à Châtelet ou le must , LA grève sauvage. 
Et oui y a pas que moi qui aime pas le lundi. 
A l’angle de la banque je les ai vues. trois harpies qui s’invectivaient.
les deux premières plutôt jeunes arrachaient des mains un paquet de pâtes fraîches de la plus vieille une ‘résidente’ habituée du boulevard de Strasbourg.
la grande poubelle verte du Franprix baillait et le plus dur semblait de plonger le bras dedans sans avoir à subir la vindicte de l’autre camp. 
j’ai laisser filer mon biclo.
A peine plus loin, une discrète démunie certainement plus matinale, encore plus âgée et étonnamment coquette, trottinait avec son filet plein.
j’ai tourné a gauche vers la gare en me disant ,ouai ,la misère elle, elle trottine plus, elle galope. 
+ 21 % de précaire en France cette année On est presque habitué. 
Qui cela choque encore ? 
En tous cas pas la communauté européenne qui veut baisser de manière drastique l’aide au plus démunis. Alors banque alimentaire , croix rouge, secours populaire, restos du cœur ,tout le monde ruent dans les brancards , mais comme d'hab :
pas de volonté politique , pour changer. 
ha elle est belle leur Europe banquière, leur libérale technocratie. 
Comme une notation de standard and poor's 
Mais m'étonnerait que la note que vont finir par présenter tout ces pauvres soit standard. 
car oui, l’addition c’est à la fin ,vers 2012 ou 2013 si j'ai bien lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez y causez !
Avec le renouveau des trolls qui se la racontent, je modère systématiquement, normal ,je suis seul maitre à bord.
Donc ceux qui ne savent pas se tenir vont à la planche direct..